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Ok SIMOS PCR2.1 VAG 1.6 TDI

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Notre expérience et notre sérieux sont garants de la réussite de votre cartographie tout en conservant la fiabilité de votre véhicule.

Vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé durant 5 jours. En cas de remise d'origine un forfait de 75€ vous sera toutefois demandé. Ce même montant vous sera demandé en cas de remise d'un soft suite à l'effacement de celui-ci après une mise a jour chez votre concessionnaire. 

 

EN QUELQUES MOTS :


Nous modifions la cartographie de tous moteurs dotés d'une injection électronique permettant un gain de puissance de 5 à 50 CV voir même plus selon les modèles.

Nos modifications sont le fruit d'une étude stricte sur banc de puissance.
Avant toute modification de cartographie, nous réalisons une copie de sauvegarde du SOFT de VOTRE véhicule, ce qui vous permettra si nécessaire de revenir à la cartographie d’origine le cas échéant.
Une fois la cartographie moteur optimisée, le calculateur est alors reprogrammé.

 

         


La modification du boîtier électronique ne nécessite aucun autre réglage ou modification du moteur. Respectant les tolérances mécaniques de chaque véhicule, la fiabilité et la durée de vie du moteur restent inchangées.


Bref, la modification de la gestion originale procure:

  • Une efficacité optimale du moteur.
  • Une augmentation de la puissance.
  • Une diminution de la consommation de carburant.


Nos préparations sont disponibles pour tous types de moteurs dotés d'un système d'injection électronique.

Un microprocesseur relié à une mémoire dans laquelle sont enregistrées les valeurs numériques des points d'allumage et des temps d'injection permet de déterminer exactement la quantité de carburant nécessaire au bon fonctionnement du moteur ainsi que le moment exact et la durée d'ouverture de chaque injecteur.


         


Pourquoi modifier la gestion d'un moteur ?

Les constructeurs généralisent la gestion électronique de leurs moteurs afin de répondre notamment aux exigences toujours plus strictes en matière de pollution. Les paramètres moteurs tels que le temps d'injection ou l'avance à l'allumage sont donc confiés aux bons soins du calculateur moteur, qui les gère en fonction des cartographies établies par le constructeur. Cependant ces cartographies constructeurs sont calculées en tenant compte non pas uniquement des réelles aptitudes du moteur mais aussi des impératifs de robustesse dus par exemple aux qualités de carburant particulièrement inégales dans le monde.
Le principe de la reprogrammation est donc de reconstruire une gestion du moteur amélioré en cohérence avec les conditions d'utilisation européenne en lieu et place de la cartographie d'origine, ceci afin de retrouver toutes les performances et tout l'agrément dont le moteur est capable.


Les avantages d'une modification de gestion moteur :

  • Gain de puissance et de couple
  • Augmentation de l'agrément du véhicule
  • Baisse de la consommation
  • Diminution des émissions polluantes
  • Fiabilité conservée
  • Économies substantielles lors du choix d'un véhicule


L'intervention :

Dans certains cas, le démontage du calculateur ne sera même pas indispensable, la reprogrammation se fera directement en dialoguant avec le calculateur via la prise diagnostic du véhicule.
Autre cas de figure plus rare, on devra commencer par démonter la puce qui contient tous les paramètres moteurs, la flasher avec la cartographie optimisée, puis la remonter.

Dans les deux cas, l'intervention est parfaitement invisible, aussi bien à l'oeil nu qu'après contrôle avec une station de diagnostic.
Notez qu’il est tout à fait possible de réinstaller la cartographie d'origine en cas de revente du véhicule par exemple.