info@powerdevelopment.be

Ok SIMOS PCR2.1 VAG 1.6 TDI

CONTACT  <= Cliquez ici

Notre expérience et notre sérieux sont garants de la réussite de votre cartographie tout en conservant la fiabilité de votre véhicule.

Vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé durant 5 jours. En cas de remise d'origine un forfait de 75€ vous sera toutefois demandé. Ce même montant vous sera demandé en cas de remise d'un soft suite à l'effacement de celui-ci après une mise a jour chez votre concessionnaire. 

 

 F.A.Q. (Foire Aux Questions )

  

Est-ce que la préparation est visible par le constructeur ?
Non nos préparations sont totalement invisibles et indétectables que ce soit visuellement ou au banc de diagnostic. D'autre part dans le cadre de la garantie, vous avez toujours la possibilité de nous faire remettre votre véhicule dans sa configuration d'origine et ceci gratuitement.

Si pour une raison quelconque, le concessionnaire me changeait mon boîtier électronique, je perdrais ma préparation?
Non, dans le cas d'un échange de boîtier électronique ou d'une reprogrammation de celui-ci, nous vous remettons gratuitement votre préparation, ceci faisant partie de la garantie.

Est-ce que la vitesse maximale va changer ?
Sur votre demande nous avons la possibilité de supprimer le bridage de la vitesse (speed limit) pour certains véhicules sportifs. Sur un véhicule traditionnel la vitesse maximum va quelque peu augmenter, mais ce n'est pas le but recherché.

Est-ce que la préparation écourte la vie de mon moteur ?
Non, les modifications qu'apporte la préparation sont dans les tolérances constructeurs pour ne pas provoquer une usure anormale du moteur.

Peut on installer votre préparation sur un véhicule neuf ?
Nous vous conseillons l'installation d'une préparation après avoir effectué 3000 Km. Le complément de rodage en sera amélioré. Un véhicule diesel n'atteint son potentiel de fonctionnement et de puissance qu'après avoir parcouru environ 25.000 km.

Mon véhicule a un fort kilométrage:
L'installation d'une préparation sur un véhicule ayant beaucoup de kilomètres n'est pas déconseillée si celui-ci ne présente pas de signe de faiblesse particulier :

  • Consommation d'huile importante
  • Fumées d'échappement importantes
  • Fuite d'huile moteur
  • Manque de puissance

Sur un véhicule totalisant plus de 150 000 Km nous vous conseillons de réaliser une prise des compressions moteur. Celles-ci vous donneront un diagnostic sur l'état de santé de votre moteur.

Sur une automatique ?
Pas de problèmes! la préparation est adaptée pour les modèles automatiques, Tiptronic, SMG, Steptronic, DSG...

La préparation augmente-t-elle la puissance mais aussi la consommation ?
Si, malgré le plaisir accru, vous ne changez pas votre façon de conduire, la consommation va diminuer de façon remarquable.

Et si mon garagiste branche l'appareil diagnostic ?
Il n’y a aucune détection de la préparation lors d'un diagnostic d'origine et il ne laisse pas de traces dans la mémoire du véhicule

Les valeurs des gaz d'échappement sont elles modifiées ?
Les valeurs de gaz d'échappement restent inchangées.

Est-ce que je peux passer directement chez vous pour installer la préparation ?
Oui, vous pouvez passer chez nous et effectuer un essai avec votre véhicule, mais il vous faut prendre rendez-vous!!

Pourquoi n’avez-vous pas de préparation pour les anciens modèles diesel ?
Les anciens modèles diesels utilisent un système d’injection mécanique. Il n'y a donc pas de solution avec notre système électronique !

Quelle est la différence entre une préparation et le système OBD (par fiches diagnostiques) ?
Le système OBD est un Tuning qui est basé sur le principe d’injecter le programme optimisé par la fiche diagnostic de votre véhicule. Ce procédé permet de ne pas avoir à démonter le boîtier électronique. Nous nous sommes équipé du matériel de dernière génération, qui a l'avantage d'une fiabilité garantie contrairement à ce qui se faisait auparavant. Et nous pouvons remettre le véhicule en configuration d’origine sans aucun problème.